C’est durant l’expérience de développement du nouveau processus de moulage de coque et des calottes à densité multiple, que Mitch a reconnu la valeur de l’accumulation de petits détails qui lorsqu’ils étaient combinés, augmentaient les performances beaucoup plus que prévu. Jusqu’à ce jour, plus aucun petit détail n’est négligé ou considéré comme allant de soit, car chacun d’entre eux a un rôle important à jouer dans le grand tout.

Avec une coque améliorée et une nouvelle calotte à densité multiple, Arai chercha à mettre à l’épreuve leurs efforts en faisant essayer leurs casques par des pilotes de course. Il est devenu rapidement évident que bien qu’il n’y ait pas de réel plan en place, ils allaient assurément dans la bonne direction. La protection du pilote s’est accrue et Arai a rapidement acquis une réputation comme étant un meilleur casque. Une fois le marché japonais dominé par Arai, les vues se sont portées vers l’Amérique, et tout comme ils l’avaient fait au Japon, ils ont approché les motards avec le concept d’une meilleure protection. Après en avoir convaincu quelques-uns, comme cela s’était passé au Japon, il n’a pas fallu longtemps pour que le bruit se répande annonçant un meilleur casque par la marque Arai. Bientôt, Arai était sur la scène mondiale de MotoGP, étant porté par des pilotes dans le monde entier et gagnant des championnats, et l’objectif de Mitch était atteint – la société qui porte son nom de famille est reconnue comme produisant le casque nº 1 dans le monde.

 

Teste en course

Freddie Spencer était l’un des tout premiers et des plus importants ambassadeurs de la marque Arai dans les courses de Grand Prix.

´

© 2017 Arai Helmet (Europe) B.V. - Arai Helmet France official website. All rights reserved • Legal & PrivacyContactPressDealers

 

The Arai limited Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of Arai helmets sold through an authorized Arai retailer. Any Arai helmet offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolen or defective. Therefore Arai declines all responsibility.