Structure de coques
CFC

Carbon Fiber Composite (Composite de  fibre de carbone)

Technologie exclusive développée en interne par Arai pour le casque GP-6RC F-1 en fibre de carbone, que l’on retrouve dans la dernière génération des avions commerciaux , liée avec des résines Arai, et renforcée par une bande de ceinture incroyable en super fibre orientée spécifiquement pour disperser les charges d’énergie latéralement sur la surface de la coque. Sur la zone frontale, cette bande renforce la coque sans ajouter d’épaisseur ou de poids supplémentaire, et permet l’utilisation d’une calotte EPS plus fine qui améliore grandement le champ de vision vers le haut, ce que vous apprécierez tout particulièrement lors d’une course !

RX-7V RC

PB-SNC2

Peripherally Belted Structural Net Composite (Ceinture périphérique Composite de réseau  structurel)

La ceinture périphérique propre à Arai (ceinture de super fibre), empruntée à notre technologie F1, maximise la force et la flexibilité de la coque tout en maintenant un poids léger. Située sur la zone frontale, cette bande permet l’utilisation d’une calotte EPS plus fine qui améliore grandement le champ de vision vers le haut, ce que vous apprécierez tout particulièrement lors d’une course ! Le composite de réseau  structurel ajoute un joint physique au joint de résine des nombreuses couches de fibres et des matériaux de renforcement de la coque.

RX-7V

PB-CLC

Peripherally Belted Complex Laminate Construction (Ceinture périphérique Construction stratifiée Complexe )

La ceinture périphérique propre à Arai (ceinture super fibre), empruntée à notre technologie F-1, augmente considérablement la résistance et la flexibilité de la coque  tout en maintenant un faible poids et un centre de gravité plus bas. Située dans la partie supérieure au-dessus des yeux, cette bande contribue à l'utilisation d'une doublure EPS plus fine, ce qui améliore grandement le champ de vision vers le haut. Un “coussinet en fibre expansé mécaniquement” spécialement conçu, pris en sandwich entre les couches interne et externe de la super fibre Laminée propre à Arai, est utilisé pour renforcer et lier ces deux couches de super fibres sans ajouter un poids significatif au casque.

QV-Pro

SCLC

Super Complex Laminate Construction (Construction stratifiée super complexe)

Les toutes dernières fibres  utilisées dans le domaine de l’aérospatial, avec 30 % de force supplémentaire pour la  résistance à la flexion et à l’extension que la fibre de verre standard, constituent la majorité de la coque SCLC. Bien plus coûteuse que la plupart des fibres de verres (et en fait plus que de nombreux matériaux en fibre de carbone), cette « Super Fibre » offre une force et une flexibilité incroyables, ce qui maximise l’intégrité de la coque. Un « tapis de fibre étendu mécanique-ment », conçu spécifiquement, pris en sandwich  entre les couches intérieures et extérieure  de stratifié de super fibre propre à Arai, est utilisé pour  renforcer et joindre ces deux couches de super fibre, sans ajouter de poids significatif au casque.

SZ-RAM X / MX-V / Astro-light / Quantum-ST Pro

SFL

Special Fibre Laminate (Super fibre stratifiée)

Une construction de qualité strictement contrôlée à l’aide de couches de fibres spéciales, mêlées avec des fibres directement sur la surface de la coque et liées avec des résines spéciales formulées par Arai, afin de diffuser l’énergie d’impact sur la zone la plus large possible - c’est la tâche principale de la coque - grâce à la force, l’intégrité structurelle et la flexibilité à l’impact.

Chaser-X / Rebel / Axces-3 / SZ-F / Freeway Classic / Penta Pro / Tour-X 4 / X-tend / SZ-Light / VX-ProJunior

© 2017 Arai Helmet (Europe) B.V. - Arai Helmet France official website. All rights reserved • Legal & PrivacyContactPressDealers

 

The Arai limited Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of Arai helmets sold through an authorized Arai retailer. Any Arai helmet offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolen or defective. Therefore Arai declines all responsibility.