Un excellent exemple de la vision Arai de la protection et de la sécurité est le développement du PSS, le Système Pro Shade. Une ingénieuse visière pare-soleil à baisser, combinée à la célèbre visière large Max Vision avec lentille insérée Pinlock.

 

 

 

C’est la solution adaptée à toutes les conditions météorologiques contre les reflets du soleil, la brume et le brouillard. La visière solaire s’ouvre et se ferme en un tour de main et sa position est fixe. Une question fréquemment posée, cependant, est pourquoi Arai n’a pas utilisé de visière solaire intégrée. Il y a trois bonnes raisons à cela:

 

  1. Aucune réduction de l’épaisseur de la calotte intérieure EPS est nécessaire. Lorsque la visière est intégrée, l’espace nécessaire est créé en utilisant une calotte EPS plus fine.
  2. Aucune influence sur l’intégrité de la coque extérieure causée par l’espace d’air nécessaire pour une visière intégrée et le manque de jonction entre la coque extérieure et la calotte EPS intérieure.
  3. Pas de mécanisme de contrôle nécessaire. Le système d’opération aura lui aussi besoin d’espace, réduisant d’autant plus la calotte EPS. De plus, il contient souvent des pièces métalliques dans la calotte EPS, qui pourraient être dangereuses en cas d’impacts.

 

Système PRO Shade - position basse

Comment le PSS fonctionne-t-il lors du pilotage ?

En position basse, la visière fonctionne comme visière solaire efficace. Plus besoin de changer d’écran quand le soleil se couche, plus besoin de transporter des écrans supplémentaires, et possibilité de passer rapidement de la fonction visière solaire à la fonction visière claire, ce qui est particulièrement pratique lorsque l’on roule dans un tunnel ou une galerie. Le système PSS est un ensemble complet composé du pare-soleil, de la visière Max Vision et d’une lentille antibuée insérée Pinlock. C’est la véritable solution tous temps pour conduire votre moto dans toutes les conditions météorologiques, offrant une protection contre l’éblouissement et la formation de buée. Le système PSS a été testé de manière intensive en soufflerie et dans des conditions réelles sur les routes européennes et dans les conditions atmosphériques européennes. Lors de ces tests, il s’est avéré que le PSS n’augmente pas le bruit du vent et qu’il n’occasionne par de vibrations du casque, même à des vitesses élevées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Système PRO Shade - cache-nez verrouillé

Mais l’astucieux système PSS offre des avantages supplémentaires qu’aucune visière interne ne peut offrir. Lorsque la visière est en position relevée, elle fait office de cache-nez. Le mécanisme de verrouillage maintient le cache-nez en position. Les reflets du soleil sont filtrés. (Image 1)

 

Lorsque le soleil est bas, baisser la tête légèrement suffit à réduire la lumière ambiante. Le PSS ne bloque pas le champ de vision complet, seulement la partie qui cause l’éblouissement. Vous avez toujours l’avantage d’une vue dégagée à travers la visière transparente.

(Image 2)

 

Comparez cela au pare-soleil d’une voiture, à la différence que le PSS fonctionne bien plus rapidement. Baisser légèrement la tête suffit. Vous n’avez pas besoin de retirer une main du guidon pour activer un levier ou un bouton. La vue du pilote n’est pas bloquée par un pare-soleil complet, la partie transparente offre une vue claire sur la route. PSS élimine les éblouissements, pas la vue sur la route ni  du reste de la circulation.

 

Un avantage supplémentaire qu’offre le Arai PSS qu’aucun design interne à baisser ne peut offrir, réside en ce que, même en position haute, il fonctionne également de nuit en bloquant de manière efficace les reflets de l’éclairage public.

pss (systeme pro shade)

Image 1

Image 2

`

© 2017 Arai Helmet (Europe) B.V. - Arai Helmet France official website. All rights reserved • Legal & PrivacyContactPressDealers

 

The Arai limited Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of Arai helmets sold through an authorized Arai retailer. Any Arai helmet offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolen or defective. Therefore Arai declines all responsibility.