Mitch lui-même a fait des expériences pendant des mois, jusque tard chaque nuit, essayant d’imaginer une méthode pour produire une épaisseur de coque constante. Des hommes plus expérimentés du département de moulage de coque considéraient ses efforts comme une perte de temps, mais il a persisté. Au bout de nombreux mois, certains d’entre eux se sont fatigués de le voir se démener et en sont venus à apprécier ce qu’il tentait d’accomplir ; ils lui ont donc proposé de l’aider. C’était le début de cette sensation de « faire partie de quelque chose de plus ». Ces hommes se sont joints à une initiative avec le désir de contribuer à quelque chose de plus, par passion pour leur travail et fierté de ce qu’ils produisent.

 

passion

Tout comme son père, et son grand-père, Akihito Arai est lui-même un motard enthousiaste.

près quelques progrès, ils ont déterminé qu’il était impossible d’atteindre une uniformité absolue de l’épaisseur de coque. Mitch a donc mis en œuvre le double contrôle de qualité sur chaque coque de casque, afin de mieux identifier les irrégularités pour qu’elles puissent être corrigées. Aujourd’hui encore, chaque coque Arai est inspectée par deux individus et avec des points de contrôle de qualité séparés.

Une fois que la coque a été portée à un niveau qui satisfaisait les « experts en coque », l’attention a été dirigée vers la calotte intérieure. Gérer l’énergie d’impact, réduire la haute vitesse d’un impact sur la courte distance d’une calotte de casque, est une tâche extrêmement difficile. Une coque robuste déplaçait cette énergie sur une large surface, et c’était la tâche de la calotte de gérer cela. De nombreux matériaux ont été envisagés, mais l’EPS s’est avéré obtenir les meilleures performances sur une vaste plage de températures, et c’est encore aujourd’hui le meilleur matériau disponible pour absorber plus d’énergie d’impact dans l’espace le plus petit possible, tout en ajoutant un poids minimal dans le même temps. Arai a ensuite augmenté les performances des casques en expérimentant le concept de calottes à densité multiple pour mieux gérer différentes énergies d’impact dans différentes zones autour du casque, permettant ainsi de gérer une quantité maximale d’énergie avec une épaisseur de calotte minimale.

 

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