L’accent mis sur la sécurité est caractéristique d’Arai au travers des nombreuses années d’existence de la marque. Le fondateur de la société, Hirotake Arai, était un fabricant de chapeaux, mais également un motard réellement enthousiaste.

Dans les années cinquante, il n’y avait pas de fabricants de casques au Japon et comme le Japon était un marché fermé, il était très difficile d’obtenir un casque correct. Pas de normes juridiques, pas de fabricants, mais après quelques chutes, Hirotake Arai a su qu’il voulait un bon casque pour sa propre sécurité et plus tard également pour quelques amis. Cela a constitué le début d’Arai en tant qu’entreprise de fabrication de casques. L’ étape suivante consistait à développer ses propres normes et équipements d’essai, puisqu’il n’y avait pas de normes juridiques. En tant que fabricant de chapeaux, il savait que les gens ont tous des têtes différentes, ce qui entraîne la nécessité d’un parfait ajustement du casque. Il est important de noter que l’intention d’Hirotake Arai n’était pas de démarrer une autre activité commerciale, mais de créer des casques capables de protéger ses collègues motards. C’est ce besoin qui est toujours présent au sein de la société Arai, encore aujourd’hui.

Hirotake arai : Un motard lui-meme
^

Bien avant que les casques soient disponibles au Japon, Hirotake Arai montrait son habileté sur une moto.

© 2017 Arai Helmet (Europe) B.V. - Arai Helmet France official website. All rights reserved • Legal & PrivacyContactPressDealers

 

The Arai limited Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of Arai helmets sold through an authorized Arai retailer. Any Arai helmet offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolen or defective. Therefore Arai declines all responsibility.