La recherche continue de gains en protection

Arai a créé le premier casque moto au Japon, pratiquement une décennie avant que les normes du gouvernement japonais ou de la fondation « Snell » ne soient établies. Cette histoire se poursuit par la même société familiale depuis plus de 60 ans.

Chez Arai, nous nous considérons comme étant dans le commerce du casque, ce qui est très différent d’être dans le marché du casque. Arai ne se contente pas simplement de fabriquer des casques pour rivaliser avec les autres marques du marché, Arai conçoit des casques qui, selon nous, offrent des bénéfices concrets au porteur du casque – c’est notre entreprise; notre passion.

 

Dans le marché du casque, ces derniers sont souvent devenus de simples accessoires de mode. Arai se bat pour rester dans le commerce de casques, en créant des « modèles » qui se concentrent sur la fonction fondamentale d’un casque – à savoir la protection. Bien sûr, son look doit plaire et être recherché sur le marché, mais le vieux dicton – la fonction définit la forme – n'a jamais été plus vrai que lorsqu’on parle de protection de la tête.

 

Selon la puissance, la vitesse, l’angle des impacts, cela complexifie la conception d’un casque. D’autant qu’il n’existe pas d’ouvrage disponible, ni d'enseignement spécifique sur ce sujet.

 

Les normes fixent la barre pour la protection contre les chocs ; normes auxquelles tous les fabricants doivent se conformer, mais il appartient à chaque fabricant de choisir sa propre voie pour le design et la fabrication. Chez Arai, on ne commence pas par vérifier les tendances du marché ou les dernières modes, nous utilisons nos 60 ans d'expérience dans l’extrême des courses, et dans les exemples quotidiens des accidents par collision, qui nous ont aidé à comprendre que des changements radicaux dans le design et la fabrication n’améliorent pas toujours la protection de la tête, et nous croyons que le moyen le plus fiable pour obtenir des gains en terme de protection est d'accumuler un à un les progrès avérés sur les différents composants du casque, et ce même s'ils ne sont pas toujours tangibles à première vue.

 

Chaque amélioration n’assurera pas forcément à elle-seule un grand progrès mais lorsque celles-ci sont accumulées, la synergie avec les multiples améliorations auront un grand effet. Nous avons vécu cela à de nombreuses reprises. C’est la raison pour laquelle nous croyons que chaque amélioration, si minime soit-elle, compte. Sur une longue période de temps, nous avons accumulé de telles améliorations une par une, dans la recherche continue de gains en protection. Un principe clé que nous avons compris est le bénéfice combiné de l'absorption d'énergie exigée par les normes, et la prévention d’énergie grâce à la coque Arai ronde / lisse / et robuste déviant l'énergie d'impact, minimisant ainsi la quantité envoyée au casque, et en conséquence directe améliorant la capacité d'absorption.

 

Bien sûr, Arai est bien conscient des limites de ce qu’un casque peut être amené à encaisser, alors qu’il n’y a pas de limite à l’intensité des chocs, mais nous n’avons jamais abandonné notre recherche de gains en protection. Depuis plus de 60 ans après sa fondation, Arai s’est consacré à améliorer le niveau de protection de la tête et à faire des recherches en ce sens. En étant nous-mêmes des motards, notre nature nous a conduit à faire cela.

 

Le marché du casque change constamment - qu'on le veuille ou non. Quelles que soient les circonstances ou les tendances, nous n'avons jamais oublié notre priorité absolue d'améliorer la protection de la tête. C'est le secret de comment Arai a réussi à se démarquer des autres.

 

Nos valeurs fondamentales et notre dévouement font la différence en protection. C'est une expression de ce que nous sommes – la recherche continue de gains en protection.

 

© 2017 Arai Helmet (Europe) B.V. - Arai Helmet France official website. All rights reserved • Legal & PrivacyContactPressDealers

 

The Arai limited Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of Arai helmets sold through an authorized Arai retailer. Any Arai helmet offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolen or defective. Therefore Arai declines all responsibility.