Mitch Arai s’est donc donné pour ambition de fabriquer de meilleurs casques. Pas des casques à vendre en grandes quantités ou des casques juste pour faire les plus gros bénéfices, mais des casques qui offraient plus de protection car comme son père, il était motard et voulait se protéger.

Ayant déjà l’expérience de la construction de casques, il savait que la résistance de la coque était importante afin de pouvoir lutter contre la pénétration d’objets tranchant et de maintenir la forme en cas d’impact. Il savait qu’une coque robuste et ronde serait mieux en capacité de ricocher sur un objet, déviant ainsi l’énergie et minimisant la quantité d’énergie directe à laquelle le casque devait faire face. C’est un fait qu’il a reconnu dès le début, et qui se vérifie aujourd’hui encore.

La résistance de la coque est liée directement à l’épaisseur de coque et une épaisseur de coque constante offrait la meilleure chance de préserver la forme et de résister aux coups obliques violents. Il a commencé à essayer d’imaginer des méthodes qui produiraient des coques régulières, plus particulièrement une épaisseur de coque constante, ce qui était extrêmement difficile à l’époque, et encore aujourd’hui lorsque l’on utilise la méthode du moulage au sac. Cependant, le moulage au sac augmente la proportion de fibre par rapport à la résine, ce qui produit une coque plus résistante.

 

Fabriquer les meilleurs casques

Mitch Arai a fait des expériences pendant des mois, jusque tard chaque nuit, essayant d’imaginer une méthode pour produire une épaisseur de coque régulière. Aujourd’hui encore, c’est un motard enthousiaste.

© 2017 Arai Helmet (Europe) B.V. - Arai Helmet France official website. All rights reserved • Legal & PrivacyContactPressDealers

 

The Arai limited Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of Arai helmets sold through an authorized Arai retailer. Any Arai helmet offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolen or defective. Therefore Arai declines all responsibility.