L’explication est simple : l’homologation est basée sur des exigences d’essai minimales. En ce qui concerne de nombreux fabricants, ils se satisfont de répondre uniquement à ces exigences d’essai minimales. Il existe également une limite à la capacité de tout casque donné à absorber les impacts. Cependant, il n’y a pas de limites à l’extérieur du laboratoire d’essai. Ces circonstances ne peuvent simplement pas être simulées dans des conditions de laboratoire d’essai, car elles sont beaucoup plus contraignantes que toute norme.

Ce que nous avons appris

Le casque doit continuer à glisser.

Chez Arai, nous avons étudié les données d’accidents pendant des décennies. Nous avons acquis une incroyable connaissance au cours de nos nombreuses années de course aux niveaux les plus élevés. Du MotoGP à la Formule 1, Arai est le choix favori des pilotes moto et auto et ceci offre une multitude de données personnelles et pratiques de la part de nos pilotes de course. Nous avons appris à ne pas nous contenter de satisfaire simplement à ces normes d’essai en laboratoire. Les normes confirment seulement que le casque est conforme aux exigences d’essai minimales. Rien de moins, rien de plus.

 

Mais le fait de répondre à ces normes n’est pas un but en soi. Pas pour Arai. Pour nous, il s’agit d’un point de départ, un marqueur pour poursuivre le développement et l’amélioration de nos casques.

 

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